Top 10 des hébergements les plus insolites au Quebec


Top 10 des hébergements les plus insolites au Quebec

Pour vous détendre en vacances, vous pouvez visiter le large éventail des hébergements insolites au Québec. Il est désormais simple de ressentir des émotions ineffables dans des paysages atypiques. L'instant parfait est venu de faire le grand saut et d'aller découvrir des lieux exotiques. Lors de vos prochaines vacances au Québec, visitez des habitations plus insolites les unes des autres, loin du tumulte quotidien. Cabanes dans les arbres, maisons flottantes en bois entre autres, découvrez à présent le top 10 des hébergements les plus insolites du Québec.

L'hébergement insolite de Kabania : une attraction aux multiples facettes

Le site de Kabania est situé à Notre-Dame-de-la-Merci dans Lanaudière et propose trois types d'hébergement, à savoir la cabane sur pilotis, les cabanitas et kaboum. C'est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent camper non loin de Montréal. Ce site permet de s'affranchir de tous les obstacles, grâce aux nombreuses activités sur le site lui-même et à proximité.

L'Ébranché et sa variété d'hébergements insolites au Québec

Situé à St-Bruno-de-Kamouraska, Bas-Saint-Laurent, l'Ébranché propose différents types de lieux où être hébergé, des yourtes sur arbres aux cabanes (maisons traditionnelles amérindiennes). Vous serez en contact direct avec la nature et à seulement quelques minutes du fleuve Saint-Laurent. Le lieu est ouvert toute l'année et propose un plan de repas.

Le site insolite Les Pieds sur Terre au Québec

Les bulles chauffantes du site Les Pieds sur Terre à Lanaudière sont ouvertes toute l'année et sont utilisées en conjonction avec des cabanes pour plus de confort. Ses habitations exotiques sont équipées d'une cuisinière, d'un petit four, d'une douche campagnarde et de toilettes à compost. Vous pouvez également rester dans un repaire de tipi ou d'elfe (la maison miniature est posée sur un arbre). Vous trouverez une mini-ferme et des sentiers de randonnée sur place.

À la découverte des hébergements dans Le Rond Coin

Pour une diversité d'hébergements, qui se présente avec plus d'originalité et d'exotisme que d'habitude, vous pouvez mettre le cap sur Le Rond Coin à Saint-Élie-de-Caxton, au niveau de la Mauricie. Il existe de nombreux endroits pour passer la nuit. En plus de cela, vous pouvez choisir entre une yourte, un camp de bûcherons, un igloo en bois ou encore une roulotte, voire un camion Romanichel. Un spa, un café et des activités s'ajoutent aux produits du site. Comme vous le constatez, il y a de quoi faire au sein de ce site à Québec.

Apprécier le glamping chez Alfred, le voisin d’Oscar

Si ce site est apprécié, cela est dû au fait que sa renommée le précède sans aucun doute. En effet, le site Alfred, le voisin d’Oscar, prétend être la seule tente de luxe du Fjord-du-Saguenay. Sur la rive nord du Sacré-Coeur, vous pourrez admirer la magnifique yourte de camping toute faite. À l'intérieur de l'hôtel, vous pourrez profiter des sentiers de randonnée, du kayak de mer et observer les mammifères marins à proximité.

Prendre de la hauteur dans les hébergements de Canopée Lit

Également situé dans le Sacré-Coeur sur la rive nord, Canopée Lit propose un hébergement extraordinaire, comprenant des cabanes, de la mousse, des sphères et des arbres aux dômes transparents. Cet endroit est au milieu de la forêt, sur une superficie de 24 hectares où vous pouvez vous promener. Son charme naturel saura vous séduire et vous garderez des souvenirs inoubliables de ses hébergements plus insolites les uns que les autres.

Le site du Lac-Saint-Jean à explorer au Québec

Dès l'entame du mois de juin à la fête du Travail, explorez le Lac-Saint-Jean jusqu'à votre île en kayak. Cet hébergement unique est situé sur une plateforme au bord du lac et offre un grand dôme transparent où vous pourrez profiter du coucher de soleil et même donner l'impression de dormir à la belle étoile. Le forfait comprend le dîner et le petit-déjeuner. Une belle aventure à vivre seul ou accompagné !

Repère Boréal : l'hébergement insolite pour communier avec la nature au Québec

De toute évidence, Repère Boréal est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, vous permettant de ne faire qu'un avec la nature. C'est l'endroit idéal pour passer un week-end dans un cocon, en regardant le ciel étoilé et la beauté naturelle depuis un lit confortable! Du matériel peut être loué, des paniers locaux et des plats cuisinés peuvent également être loués pour améliorer votre expérience d'hébergement.

Au cœur de la culture dans le parc naturel de la Pointe-aux-Outardes

Vous allez vivre une expérience à la fois insolite et naturelle dans un répertoire de cinq nichoirs d'oiseaux géants. Ces endroits exotiques vous attendent dans le parc naturel de la Pointe-aux-Outardes. Chacun d'eux peut accueillir de 4 à 13 personnes et est décoré de manière très originale. Sur ce site d'hébergements, vous pouvez en savoir davantage sur la culture innue, faire une visite guidée et profiter de certaines activités gratuites.

Visiter le Tipieu pour voguer sur l'eau au Québec

Il n'y a rien de mieux que le Tipieu pour se reposer sur les eaux paisibles. Il s'agit en effet de l'un des hébergements offerts par le centre de villégiature Domaine Pourki en Montérégie. Comme son nom l'indique, c'est une astuce qui permet de se prélasser sur l'eau. Une cabine similaire peut également être utilisée. Si vous ne souhaitez pas emprunter de canoë jusqu'à votre hébergement, des tentes VIP le long de la rivière sont également disponibles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *